Au Ciné Green avec les 4 A et les 4C !

Par ERIC BESSIERE, publié le samedi 3 février 2024 10:00 - Mis à jour le dimanche 17 mars 2024 11:59
cinegreen.jpg

Les élèves de 4A et de 4C avec Mme Clarence, professeur de Français, M. Mabire, professeur de SVT et M. Bessière, professeur documentaliste participent au dispositif Ciné Green en collaboration avec la MJC de Bernay.

Ils ont pu visionné trois films en rapport avec la nature : 

    

Les gardiennes des océans de Jean-Albert Lièvre.

Une baleine à bosse s’est échouée sur un rivage   isolé. Alors qu’un groupe d’hommes et de femmes organise son sauvetage, nous découvrons l’histoire extraordinaire des cétacés, citoyens des océans du monde, essentiels à l’écosystème de notre planète depuis plus de 50 millions d’années. 

 

 

Le chêne de Michel Seydoux et Laurent Charbonnier.

Il était une fois l’histoire d’un chêne, vieux de 210 ans, devenu un pilier en son royaume. Ce film d’aventure spectaculaire rassemble un casting hors du commun : écureuils, balanins, geais, fourmis, mulots…. Tout ce petit monde vibrant, vrombissant et merveilleux scelle sa destinée autour de cet arbre majestueux qui les accueille, les nourrit, les protège de ses racines jusqu’à sa cime. Une ode poétique à la vie où la nature est seule à s’exprimer.

 

 

Dans les bois  de Minaudas Survila

e film documentaire nous entraîne dans un lieu où les limites du temps ont disparu, dans une nature sauvage et d’une fragile beauté. Porté par une bande son uniquement composée de bruits de la forêt presque palpables, ce documentaire est un témoignage et une immersion totale dans ces forêts ancestrales.

 

Le visionnage des films était suivi d'une discussion avec Mme Soyeux, animatrice à la MJC de Bernay.